Jump to content

Projet BTS ERA: Besoin d'aide pour l'aménagement d'une boutique


Clarad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d'aménagement d'une boutique et je rencontre quelques difficultés techniques pour l'intégration de différents éléments. J'apprécierais grandement toute aide ou conseil que vous pourriez me fournir sur les points suivants :

 

Rideaux Métalliques :
Description : Fourniture et pose de deux rideaux métalliques à lames microperforées, bombées 10/10ème, micro-perforées à 50%, laquage RAL 9010.
Spécifications Techniques : Moteur central avec débrayage manuel, enroulement dans le plénum à l'intérieur de l'agence, largeur maximale de 6 m et surface maximale de 20 m². Commande par boîte à clés à l'extérieur et à l'intérieur avec un contact à clé.

 

Cloisons :
Cloison de distribution : Ossature métallique avec rails à 40 cm d'entraxe, parement de plaques de plâtre de 18 mm sur chaque face, isolant en laine de verre de 60mm, hauteur maximale de 3300 mm.

 

Cloison amovible pleine : Profilés aluminium avec couvre-joints apparents, remplissage en plaque de plâtre revêtu de vinyle blanc, isolant en laine de roche de 45mm, épaisseur maximale de 75mm, longueur 5,90 m.

 

Cloison amovible vitrée : Avec allège pleine de 1,00 m, imposte pleine, simple vitrage 44.2, remplissage en parement plaque de plâtre revêtement vinyle blanc, profilés blancs, isolant en laine de roche de 45mm, épaisseur maximale de 75mm, longueur 1,50 m.

 

Portes :
Bloc-porte : Vantail 830 mm x 2,04 m, âme pleine, stratifié décor bois, épaisseur 40 mm, plinthe acoustique.

 

Faux Plafonds :
Faux plafond : En BA13 M1, non démontable, ossature Placostil, traitement des joints, avec trappe de visite de 60x60 cm.

 

Revêtements de Sol :

Dalle plombante PVC : Format 152x1219 mm, référence ObjectFloor EXPONA 4085 Light Classic Oak.

 

Moquette en lés : Largeur 2,00 m, référence Flotex Colour Metro 546007 de chez Forbo.

 

Je cherche des conseils sur les meilleures pratiques pour ces installations, des recommandations de produits ou des solutions alternatives qui pourraient être mieux adaptées. 

 

Merci d'avance pour votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...